Non classé

Mady de La Giraudière : « Belle Ariège, eau de neige, chargée d’or où est ton trésor ? »

madydelagiraudiereMady de LA GIRAUDIERE est née et travaille en Ariège, terre qu’elle aime pour sa couleur, ses cieux, sa pierre, ses montagnes… Elle a eu une enfance très heureuse dans sa famille de Lavelanet, qui a pendant de longues années, consacré son activité au développement de l’industrie textile. A la fin de ses études, elle souhaite à l’âge de 19 ans entrer à l’école des Beaux-Arts, mais elle se heurte au véto de son père, grande figure de l’industrie Lavelanetienne. Passionnée de dessin et de peinture depuis sa plus tendre enfance, elle est donc amenée à travailler seule, avec pour seul maître la nature. Fille de l’Ariège, Mady de LA GIRAUDIERE nous révèle à travers sa peinture la poésie de la vie de tous les jours. Depuis 50 ans, la nature demeure son seul maître. Ses pinceaux féeriques nous font renouer avec les mœurs, les traditions, les légendes, le soleil, la pluie, la neige ou encore la forêt, les sources et racines chers à nos cœurs. Mady de LA GIRAUDIERE nous entraîne dans un monde de couleurs, un monde chaleureux, rassurant, faisant appel aux valeurs parfois oubliées : l’authenticité, la générosité, la joie, l’équilibre, la fidélité, le partage. Le rêve est transfiguré. Les tableaux de Mady sont un monceau de précieuses paillettes qui font appel à tous nos sens avec une magie toute personnelle.

« Belle Ariège, eau de neige, chargée d’or où est ton trésor ? » Mady de la Giraudière septembre 2009 pour Azinat.com (conte de la montagne bleue)

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES - sur Azinat.com | Mady de la Giraudière, « Ariège belle Ariège, Ariège eau de neige, chargée d’Or, où est ton trésor ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top