Non classé

Patrick Anné : Terre d’adoption, l’Ariège m’a séduit par certaines vraies valeurs… que je défends désormais « haut et fort »

patrickanneHéraultais d’origine, Patrick ANNé quitte, il y a 27 ans, la mer pour la montagne et découvre en Ariège des hommes et des femmes au mélange subtil de simplicité, de force, de parole et de sincérité, revendiquant fièrement racines et traditions. De par son métier de commercial – de la chaussure en passant par le bois – il apprend tous les jours un peu plus au sujet de la nature humaine et finit par embrasser une nouvelle carrière qui le satisfait pleinement, la prestation de services animation-sono-vidéo . Une passion exercée en particulier dans le milieu associatif et sportif, à la rencontre quotidienne de personnes qui donnent chaque jour le meilleur d’elles-mêmes…

Féru de l’esprit sportif depuis son enfance, bercé par l’athlétisme et le rugby à XIII en tant que pratiquant et le football en tant que dirigeant, Patrick s’est fait une spécialité dans le sport depuis plus de 17 ans. Il y retrouve les seules valeurs encore préservées en lesquelles il croit profondément et fait tout son possible, en se battant tous les jours, pour qu’elles soient toujours entretenues, en espérant qu’elles ne fondent pas comme neige au soleil, car à ce moment là, tout sera perdu… Au travers du site www.sport09.com et sur le terrain, il tente de renforcer à sa façon les liens sociaux, les idéaux de fraternité, de solidarité, de tolérance et de justice… et ce n’est pas gagné.

Ses deux souhaits sportifs: qu’une équipe départementale de rugby voit le jour à la hauteur des vaillants joueurs ariégeois formés dans nos écoles… et que l’US LUZENAC montre à tout ce monde footballistique « gavé d’argent » que là aussi, les valeurs des « villageois » peuvent renverser… les montagnes.

« Terre d’adoption, l’Ariège m’a séduit par certaines vraies valeurs… que je défends désormais « haut et fort » » Patrick Anné septembre 2009 pour Azinat.com

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Who’s Who deuxième trimestre 2016, les photographes ont le vent en poupe ! – ACTUALITES et SORTIES EN ARIEGE sur Azinat.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top