Chefs d'entreprises

Pierre Peyronne : « L’Ariège c’est la diversité , la liberté ,la modernité : c’est un territoire d’avenir ! »

peyronne

Pierre PEYRONNE, 54 ans, Maire d’Ax les Thermes depuis 1 an, au début de son troisième mandat d’élu.

Depuis 1995, il était président de l’Office de Tourisme des Vallées d’Ax et de la station de ski « Ax 3 Domaines » en tant qu’élu d’Ax les thermes. Ariègeois d’origine, diplômé d’économie (DEA d’économie industrielle tlse 1), dirige une P.M.E. de conseil et de formation spécialisée dans le développement économique et social.

Son DEA, il l’a fait sur le Textile de Midi-Pyrénées et depuis il a travaillé sans cesse sur le développement économique et territorial et donc sur beaucoup de projets ariégeois,  il est rentré en politique parce qu’en 1993 la ville où il passait le plus clair de son temps, Ax-les-Thermes était à l’abandon et qu’avec des axéens de tous les horizons et notamment Augustin Bonrepaux, ils avaient créés une association Ax développement qui a imaginé le projet qui 13 ans plus tard est toujours le même .Un coktail de développement économique, de travail sur les services et la vie quotidienne et une volonté d ‘équilibrage social.

L’Ariège, il la connaît aussi d’en haut, skis ou chaussure de montagnes au pied . L’Ariège c’est la diversité, des paysages, des activités humaines de toutes natures, de ses habitants qui ont su accueillir et la liberté de fréquenter le dernier grand domaine montagnard où les règles sont celles de la nature et pas de ceux qui la réinvente sans cesse .C’est aussi une terre ou la modernité fait rage et qui saura profiter de la liberté du numérique grâce a ses audaces politiques .

« L’Ariège c’est la diversité , la liberté ,la modernité : c’est un territoire d’avenir » Pierre Peyronne, septembre 2009 pour Azinat.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top