nuit-blanche5

Joueur de l’équipe de France de Rugby, le plus capé avec plus de 113 séléctions. Originaire de Saverdun. Fabien Pelous (dit Le Pélican à ses débuts professionnels), né le 7 décembre 1973, est un joueur de rugby à XV français. Il joue en équipe de France et évolue au poste de deuxième ligne au sein de l’effectif du Stade toulousain (1,98 m pour 112 kg). Il a une formation de kinésithérapeute.
Formé à Saverdun (Ariège) et issu d’une famille locale d’agriculteurs, il joue au Stade toulousain depuis 1997, après deux saisons à l’US Dax. Il a été capitaine de l’équipe de France et du Stade toulousain, il a battu le record de sélections en équipe de France avec plus de 118 capes depuis le 13 Octobre 2007: Un record !

Tagged with:  
Share →

Faites vos commentaires sur Facebook !!

2 Responses to Fabien Pelous : « L’Ariège, ici ce sont mes racines ! »

  1. GAUDOT Gérard dit :

    Toutes mes Félicitations à ce grand joueur,de par sa taille ainsi que sa technique, un solide gaillard, un très bon capitaine. Je lui souhaite une bonne retraite sportive.

  2. [...] who’s who ariégeois, avec pas moins de 10 sportifs dans le classement et deux sur le podium. Fabien Pelous qui se hisse à la première place avec 24 places de gagnées depuis le mois de mars, et Yoann [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>