Chefs d'entreprises

Jean-Paul Tisseyre : « je suis persuadé que chacun est doué pour une chose mais nous n’avons qu’une vie pour le découvrir »

tisseyre-photoNé le 07 novembre 1962 à La Bastide sur l’Hers, mon petit village d’Ariège que je n’ai  jamais quitté.  J’arrête les études contre l’avis de mes professeurs après un CAP, BEP mécanicien tourneur, fraiseur, ajusteur au collège Jacquard de Lavelanet pour passer 21 ans de tranquillité en tant que responsable maintenance à la Société Ariélux au village voisin.

Je pouvais ainsi m’adonner à ma passion : la chasse (j’avais d’ailleurs négocié avec mon patron les mercredis en période d’ouverture), j’étais le plus heureux des hommes. En ce temps je pensai « tant que personne ne connaitra l’Ariège, nous serons tranquille ».

Le temps a passé, bien des choses ont changé. Ma seconde passion a pris le pas sur la première et bien que je n’aie jamais vraiment songé à être coutelier, le destin m’y a mené ; la vie est faite de rencontres et la chance n’existe pas, elle se force.

Moi qui était timide et renfermé, je me suis ouvert, qui ne voulait pas partager mon Ariège natale, j’invite le monde à la découvrir, qui n’avais qu’un CAP, j’ai un titre de MOF.

Aussi incroyable que cela paraisse, je n’ai jamais vu une personne fabriquer un couteau et ma plus grande satisfaction est d’être arrivé à imposer ma technique et mon style au plus prestigieux des jurys.

Aujourd’hui, j’ai gardé de ma première passion de merveilleux souvenirs ; la nature et le gibier étaient encore « sauvages », j’ai besoin quelques fois de gravir la montagne, pour me ressourcer. Préservons là !

« je suis persuadé que chacun est doué pour une chose mais nous n’avons qu’une vie pour le découvrir » Jean-Paul Tisseyre pour Azinat.com – juin 2010

Le site de Jean-Paul Tisseyre : http://www.couteaux-tisseyre.com

3 Comments

3 Comments

  1. delpech

    7 janvier 2011 at 20 h 20 min

    « je suis persuadé que chacun est doué pour une chose mais nous n’avons qu’une vie pour le découvrir » tres belle phrase!! pour avoir fait un petit tour dans sa boutique recu par sa femme tres gentille je suis reparti avec un petit couteau avec le profil de montsegur que je me sert tout les jours maintenant il a une ame je vous conseille de visité cette boutique.

  2. Pingback: Vivre mon métier en Ariège : Jean-Paul Tisseyre, coutelier d'art - NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES - sur Azinat.com | NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES – sur Azinat.com

  3. Pingback: Concours de la Mirepoix, une première réussie ! - NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES - sur Azinat.com | NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES – sur Azinat.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top