Actualités

Fête de la noisette 2011, des noisettes mais pas que …

Pour la deuxième année consécutive Azinat.com s’est rendu à la douzième édition de la Fête de la noisette qui s’est tenue les 24 et 25 septembre à Lavelanet.

L’occasion pour nous de nous rapprocher des ariégeois en faisant découvrir nos produits en direct. L’occasion également d’échanger des idées, des blagues, de goûter aux produits du terroir d’ici et d’ailleurs.

Car il y avait des noisettes bien sûr, mais aussi des huîtres, des pâtisseries orientales, des tapas et de la  sangria préparés par les bénévoles de l’APFERA (Association des Parents de Familles Espagnoles Résidentes en Ariège) où il a régné une chaude ambiance jusqu’à tard dans la nuit, des cochons rôtis (on se serait cru dans Astérix) … nous n’avons eu le temps de tout goûter.

Une première dans cette édition, le premier championnat des Pyrénées d’accordéon chromatique, et toujours, bien entendu, le défilé des confréries et l’intronisation des nouveaux membres de la confrérie des Avelanaïres, le concours de bûcheronnage, le championnat du monde de craché de noisette et Agric’olmes qui a investit le foirail pour sa septième édition.

En conclusion, une édition réussie grâce au travail des Avelanaïres et aussi un peu grâce au soleil qui nous a fait don de ses rayons et de sa chaleur toute la journée du dimanche.

Sûr que nous serons présents en 2012.

En savoir plus sur la fête et la confrérie des Avelanaïres.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top