Actualités

« La Triade Infernale » de Verino PIEDIGROSSI.

Un ouvrage de Verino PIEDIGROSSI, auteur ariégeois d’une autobiographie : L’Odyssée d’un Rital ; d’un roman de terroir : Le berger du Vallon Rouge ; et d’un policier : Le Sarbacanier des clairs de lune.

« C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l’écoute pas ». V. Hugo

Dans La Triade Infernale, Verino PIEDIGROSSI propose ses réflexions sur l’environnement : Monde, Europe et France. Il a, sur papier – sans casque, gants et masque de protection – gravé ses constats et solutions à l’attention de tout terrien. Il invite les politiques et les « écologistes » de métier à plus de réalisme, et les industriels et usagers à un  comportement moins « chien fou » envers Dame Nature.

Selon lui, la perpétuation de la biosphère, Mère de vie sur la Terre, passera par l’économie des matières autant premières que dernières, des sources énergétiques toutes confondues, et une régression considérable de biens de consommation « kleenex » ; ceux-là même qui font stupidement confondre utilités et futilités, et multiplier déchets et pollutions.

L’auteur  de La Triade Infernale suggère de faire sienne la citation de René Dubos, agronome, biologiste et écologue (1901/1982) : « Agir local, penser global ».

284 pages  Prix : 17€ – tel : 05 61 01 06 51

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: "Le violon sous le toit" le nouveau roman de Verino Piedigrossi - NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES - sur Azinat.com | NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES – sur Azinat.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top