Actualités

Une nuit en juin

Georges-Patrick Gleize, présente son dixième et dernier roman paru chez Albin Michel. Cet écrivain originaire de familles ariégeoises, privilégie pour cadre les Pyrénées..

Georges-Patrick Gleize, présente son dixième et dernier roman paru chez Albin Michel. Cet écrivain originaire de familles ariégeoises, privilégie pour cadre les Pyrénées et aime porter le témoignage de la mémoire des hommes d’Ariège.

« Dans les Pyrénées Orientales, en octobre 1971 Pierre Barrès s’apprête à faire descendre comme chaque automne son troupeau de l’estive vers sa ferme de La Renardière. Lorsqu’il apprend que son frère Roger aurait été aperçu dans le pays, le passé resurgit. Ils s’étaient tous les deux engagés dans la Résistance pendant la guerre, au grand dam de leur père. Roger a mystérieusement disparu dans des circonstances troubles, une nuit de juin 1943, alors qu’ils faisaient passer la frontière espagnole à un groupe d’évadés et de sinistres rumeurs de trahison ont alors couru. De retour au pays à la Libération, Pierre, désormais à la tête de l’exploitation, s’est efforcé d’oublier, mais sans jamais y parvenir vraiment, marqué par le poids des souvenirs. Va-t-il enfin découvrir ce qui s’est réellement passé cette nuit-là ?« 

Des balcons de la Cerdagne aux vallées de l’Ariège, il revisite cette époque trouble de l’occupation où l’héroïsme des uns n’avait d’égal que l’attentisme et la noirceur des autres.

Geoges-Patrick Gleize est agrégé d’histoire, vice-président des Appaméennes du Livre, participant à de très nombreux salons littéraire en France comme véritable ambassadeur culturel d’un département dont il entend promouvoir l’image bien au-delà de la région.

« pour tous ceux qui sont fiers d’être ariégeois, ce dixième roman du grand sud, pour aller sur les traces laissées par les brûlures de l’histoire au soleil des balcons des Pyrénées » Georges-Patrick Gleize Pour Azinat.com

A paraître en librairie le 2 avril

Georges-Patrick Gleize

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES - sur Azinat.com | La fille de la fabrique, un nouveau roman de Georges-Patrick Gleize

  2. Pingback: NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES - sur Azinat.com | « La Fille de la Fabrique », maintenant en librairie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top