Actualités

La truite BIO de Montferrier : une affaire en famille !

Sébastien et Emilie Eychenne ont monté leur affaire par passion. Sébastien pour la passion des poissons d’eaux vives et Emilie par passion pour le tourisme.

Tous deux installés à Montferrier sur les hauteurs du Pays d’Olmes, un bassin textile en pleine reconversion, ils ont choisit de construire leur avenir sur un élevage de truites Bio qui permet en été de recevoir des touristes sur une zone de pêche pour le bonheur des petits et des grands.

Sébastien tient sa passion de son grand-père, pêcheur lui même. Il nous présente les principes de base pour permettre à son élevage de truite de proposer des produits Bio de qualité ; une eau pure sur les hauteurs du Touyre, des bassins très oxygénés et une sélection des produits et une attention de tous les instants.

La production est faible (moins de 6 tonnes par an) ce qui fait de « la truite Bio de Montferrier » une entreprise rentable et équitable.

Emilie développe sa passion pour le tourisme par l’accueil en été sur leur zone de pêche de nombreux touristes qui repartent avec le produit de leur pêche et parfois avec des préparations effectuées dans le laboratoire de ce jeune couple plein d’envies et de passion pour le poisson : tartares de truite, pavés, terrines, truites fumées, ..

Tous deux préfèrent produire peu mais produire bien et local on peut les retrouver toute l’année sur leur pisciculture à Montferrier mais aussi sur les marchés de Mirepoix, Foix…

Leur site http://www.pisciculturedemontferrier.fr/

 

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Les rillettes de truites façon « Saveurs du Manoir » – ACTUALITES et SORTIES EN ARIEGE sur Azinat.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top