Actualités

La Georgette d’Or troisième édition commence le 18 avril

La Georgette d'Or troisième édition commence dans 18 jours Ariège Pyrénées

C’est le « petit nom « du dernier instrument des arts de la table, inventé en ce début de 21 SIECLE depuis la fourchette son ainée du 17 eme siècle. .

Elle est rondelette, mais aussi tranchante et piquante, son inventeur Jean louis ORENGO, lui fait découvrir les tables du monde entier, des plus prestigieuses comme des plus simples.

Les restaurateurs Ariègeois l’ont choisie comme symbole distinctif des bonnes tables du département en organisant le concours annuel de la « Georgette d’or »  avec la participation du public qui est invité à noter le savoir-faire de nos restaurateurs et leurs talents pour transformer les produits de notre terroir.

Ce troisième concours se déroule du 18 avril au 9 Juin et mettra en compétition pas moins de 42 établissements, BISTROTS ET BARS A VINS, RESTAURANTS DE TRADITION FAMILIALE, et TABLES GASTRONOMIQUES  que le public est appelé à apprécier et a noter à travers un dispositif original de vote (par internet ou bulletins à poster) et que les membres de la jeune académie de la Georgette qualifiera en fin de concours.

Cette année le parrain de cette troisième édition, le chef JEAN CAZORLA  des saveurs du manoir à TARASCON sur ARIEGE,  nous accueillera pour la soirée de clôture, avec l’équipe des TABLES d’ARIEGE, le lundi 16 juin dans le cadre prestigieux du PARC DE LA PREHISTOIRE, un des sites de la collection ARIEGE des GRANDS SITES.

Cette soirée exceptionnelle est ouverte à tous public et sera honorée de la présence d’un des plus grands chefs de notre région, le très médiatique ANDRE DAGUIN qui dédicacera à cette occasion son ouvrage «  Je pense donc je cuis »

Nous vous souhaitons donc nombreux à participer à cette agréable mission de promotion de notre patrimoine culinaire et touristique.

Bernard Garcia
Président de l’UMIH 09

Découvrez les restaurants participants à l’opération sur : www.azinat.org

Votez  : www.azinat.org/georgettedor/

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top