Actualités

C’est reparti pour la C2C !

C2C 2014 Ariège Pyrénées

Que vous soyez sportifs, coureurs, montagnards ou traileurs, il y a un événement à ne pas manquer … la 3ème édition de la Course de Côtes « C2C » qui se tiendra le 12 octobre prochain à Foix.

L’Association des coureurs de fond du Conseil Général de l’Ariège (ACFCGA) propose cette année encore ce défi sportif aux allures de course de montagne depuis le centre-ville, à l’assaut du Pech et du Saint-Sauveur.

affiche C2C 2014 V2

Sur une distance de 12 km au total avec les liaisons et 800m de dénivelé positif, chaque coureur s’élance individuellement et réalise ainsi 2 chronos exclusivement en côte, le classement est établi à partir de celui ayant réalisé le cumul de temps le plus faible.


… le tout suivi de la remise des récompenses et d’un apéritif convivial sous la Halle aux Grains !
La C2C, c’est également l’occasion de découvrir un cadre exceptionnel sur les hauteurs de la ville de Foix : atteindre la Croix du Saint-Sauveur, admirer la vue vertigineuse sur le château médiéval, contempler au loin le Mont Fourcat et la chaîne pyrénéenne, prolonger son parcours pour profiter d’un large panorama sur la Vallée de la Barguillère, ou encore gravir le Pech et ses terrasses en pierre sèche qui surplombent la cité comtale.

Les coureurs qui souhaitent se lancer dans ce défi sportif inhabituel et se mesurer au chrono peuvent s’inscrire via le site internet : www.acfcga.fr ou contacter les organisateurs par mail : contact@acfcga.fr ou au 06.80.35.90.65.

Les organisateurs de l’ACFCGA
06.80.35.90.65

crédit photo : Stéphane Meurisse Ariège 360

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top