Ariège sorties

La MJC de Pamiers propose un Stage d’initiation au Tap Dance

Stage Tap Dance Ariège PyrénéesElle s’est développée aux États Unis depuis le milieu du 19e siècle et continue d’évoluer aujourd’hui grâce à de nombreux artistes autour du monde. Elle puise ses racines dans les musiques et traditions des esclaves afro – américains et dans leur rencontre avec la danse irlandaise, le Clogging Step.

L’Intervenante

Passionnée de rythme, Julie Lobato a d’abord cherché comment utiliser ses pieds comme percussion notamment pour accompagner le chant, son autre passion. D’origine ibérique,  elle a intuitivement pensé à apprendre le flamenco, jusqu’à découvrir la tap dancer Roxane Butterfly qui deviendra son professeur lors de séminaires au Jimmy Slide Institute de Barcelone. Julie s’inscrit directement dans la tradition des Hoofers dont le maître mot est l’improvisation, elle est en recherche constante de nouvelles couleurs et sonorités dans la rencontre d’autres cultures musicales, comme celles du Moyen Orient ou de la Grèce où elle se rend régulièrement.
Tout en s’attachant aux racines du tap dance, elle vous donnera des clefs ( technique, musicalité, mouvement ) pour ouvrir les portes de votre propre créativité,  et raconter des histoires avec vos pieds…

 

[callout]Important pour le stage

Venir avec des chaussures de ville à semelle dure, de préférence en cuir (pas de caoutchouc ni patins anti-dérapants). Talons maxi 4 cm. Bottes mi-hautes acceptées.

Attention : les chaussures doivent bien tenir aux pieds[/callout]

Samedi 11 octobre de 10h00 à 12h30 et de 13h45 à 16h00
Pour tout public, adultes et ados à partir de 14 ans

45 € tarif plein – 35 € tarif réduit (adhérents MJC, – 18 ans et bénéficiaires du RSA)
Inscriptions jusqu’au jeudi 9 octobre à la MJC : 05 61 60 50 50 et culture@mjcpamiers.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top