Non classé

Les mille tiroirs présentent « Lumina Fiction » – 24 avril au 22 mai Pamiers

Les mille tiroirs présentent "Lumina Fiction" Ariège Pyrénées

Cette œuvre se situe à l’exacte intersection de la double direction de recherche de Golnaz Behrouznia, plastique et numérique, qui est la clé du parcours artistique qu’elle trace depuis plus de dix ans. Pour l’installation, Golnaz Behrouznia s’est approprié la totalité de l’espace de la salle Espalioux, de 180 m2, avec la création in situ d’une projection vidéo en 3 D sur un ensemble tulles.

LUMINA FICTION marque la seconde collaboration de Golnaz Behrouznia avec “Les Mille Tiroirs”, la première ayant eu lieu avec une exposition de vidéos et d’installations en janvier 2012. Cette artiste revient à Pamiers pour une installation immersive, toujours autour de la question du vivant, dans son univers visuel, après avoir exposé dans divers lieux, dont le salon Paris Art&Design, le centre culturel Léonard de Vinci (ENAC), L’événement “Are we Allready Gone” à New York, et collaboré avec des équipes scientifiques (INRA, CNRS, IRIT) sur ses projets à la rencontre des arts et des sciences comme “Connexa Viva” et “Aquatilium”.

François Donato, musicien, compositeur, l’aidera à peupler de sons étranges cette installation qui fera, nul n’en doute, date!

Cette exposition a été réalisée par l’association d’art contemporain Les Mille Tiroirs avec l’aide du Centre National de la Cinématographie/DICREAM, de la Région Midi-Pyrénées, du Conseil Départemental de l’Ariège, de la Ville de Pamiers, de la Communauté de Communes du Pays de Pamiers. Elle prend place dans le cadre des Promenades Culturelles de la Ville de Pamiers.

Du 24 avril au 22 mai
Salle Espalioux
Rue Jules Amouroux – Pamiers

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top