Actualités

MIMA le Festival, 27ème édition – 6 au 9 août 2015 Mirepoix

MIMA le Festival, 27ème édition Ariège Pyrénées

La 27e édition du festival MIMA sera une nouvelle fois l’occasion de découvrir la grande porosité des œuvres marionnettiques avec les autres disciplines artistiques.

MIMAAprès avoir interrogé le corps et le mouvement en 2013, le théâtre d’objet et l’ordinaire en 2014, c’est le thème de L’Illusion qui sera exploré en 2015 au travers de propositions croisant les arts de la marionnette avec ceux du cirque et notamment de la magie nouvelle. A l’adresse des adultes et des plus jeunes, MIMA 2015 propose un voyage aux frontières du réel, pour un basculement de nos sens et de nos perceptions !

L’Illusion comme source de réjouissance !

Avec la nouvelle création du finlandais Jani Nuutinen et Circo Aereo Intumus Stimulus, en bordure de la magie mentale ; les toulousains Blizzard Concept et leur horripilant Opéra pour Sèche Cheveux ; la jeune et très prometteuse compagnie normande La Magouille pour sa création à la fois magique et dantesque C’est l’Enfer et la première de la création Skazka par l’artiste russe Polina Borisova pour un voyage dans le temps, aux confins du mythe et de la beauté païenne.

MIMA est aussi l’occasion de découvrir des propositions étonnantes et innovantes, telles que les boîtes foraines vidéotiques par La Station Magnétique, le Système Sensible de l’Immédiat par Camille Boitel, ou encore le spectacle très jeune public de Paulo Duarte /cie Mecanika pour une métaphore du quotidien en musique live et images projetées.

MIMAAvec la complicité de Roland Shön, artiste aux multiples langages, ce sont 23 compagnies qui investissent des lieux atypiques de Mirepoix et des villages voisins, 3 créations ainsi qu’une première en France d’un spectacle allemand.

A l’adresse de tous, les spectacles, installa- tions, concert, cabaret, rencontres, marché des créateurs, du festival sont ouvert sur les dedans et dehors de la bastide médiévale, ville d’art et d’histoire spécialement scéno- graphiée pour l’occasion.

De la marionnette contemporaine à la magie nouvelle !

Durant cette édition, MIMA s’attache à déterminer la grammaire propre au langage de la magie nouvelle. Elle n’est plus feinte, seulement subterfuge ou cache- cache de tours bluffants.

La magie nouvelle est réelle. Elle étudie le réel sous toutes ses formes pour mieux le détourner. Des techniques anciennes aux nouvelles technologies, des astuces au service de la manipulation du quotidien…

« Nous vous convions pour 4 jours d’aventures magiques à vivre sans modération et en toute liberté !! » L’équipe du festival MIMA

27e édition – du 6 au 9 août 2015 – Mirepoix

INFOS : 05.61.68.20.72 / www.mima.artsdelamarionnette.com

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top