Actualités

« L’air méditerranéen » le clip 100% ariégeois de Florent Adroit

Ecrit et tourné en deux jours par Mathieu Maury de M Production à Foix, au bar La RAP de Saint-Jean-d’Aigues-Vives et à la boulangerie Recoules de Lavelanet, avec des amis ariégeois, Florent ne renie pas ses racines ariégeoises.

La chanson est extraite de son EP  (extended play) « Mets toi à Lèze« , encore une référence ariégeoise. Chaque chanson fera l’objet d’un clip.

« Si j’ai commencé par L’Air méditerranéen« , explique Florent, « c’est qu’elle donne le ton de l’album, je surfe sur la vague du régionalisme de l’identité, de l’accent du sud et bien sûr de l’Ariège. Avec la fusion Midi-Pyrénées et de Languedoc Roussillon on sera aussi un peu méditerranéen.

« On m’a souvent dit que si je voulais réussir il fallait que je gomme mon accent, ça m’a énervé, c’est pourquoi j’ai fais cette chanson qui commence par : ça sent le sud dans mon accent que tu le veuilles ou non peuchère. Dans cette chanson on comprend l’occitan sans forcément le parler ». 

Quand on lui demande la date de sortie du son prochain clip, Florent reste évasif «en 2016» dit ‘il. Soyons sûr que le prochain clip sera encore meilleur et on l’attend déjà avec impatience !

En attendant régalons nous de « l’air méditerranéen » à l’accent du sud si bien prononcé.

www.florentadroit.com

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Pyrénées FM, la radio qui va là ou les autres ne vont pas | NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES - sur Azinat.com

  2. Pingback: Pyrénées FM, la radio qui va là où les autres ne vont pas | NEWS & SORTIES EN ARIEGE PYRENEES - sur Azinat.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top