Actualités

Foire du Pays d’Aillou deuxième, le succès au rendez-vous !

Lundi de Pentecôte, s’est déroulée la seconde édition de la foire du Pays d’Aillou. Cette deuxième édition, qui se déroulait encore une fois à Montaillou, petit village « occitan » perché aux abords des villages du Pays de Sault, était menée de main de maître encore une fois par Patricia Ducourneau, la présidente de l’association « de la foire du Pays d’Aillou ».

Certes, Jean Clergue était également aux manettes, notamment grâce à la communication offerte par Pyrénées FM et son équipe, pour la promotion de cette nouvelle fête de le Pentecôte sur les terres de Montaillou et du Pays de Sault.

Au programme de cette journée avant tout… du soleil, qui après s’être fait attendre pendant la plupart du week-end, s’est enfin décidé à sortir ! Du coup, le moral de l’équipe était au beau fixe et les bénévoles jeunes et moins jeunes de la foire du Pays d’Aillou à pied d’oeuvre.

Cette édition s’était musclée par rapport à 2015, avec plus de 95 exposants sélectionnés pour leur qualité « locale », trois confréries présentes dont les Avelanaires de Lavelanet, les pastous de Tarascon qui ont permis à la messe de la Pentecôte et du défilé avec bénédiction de la foire de prendre une autre allure.

Chacun a pu, venant de Toulouse, des Vallées d’Ax ou du Pays de Sault profiter de l’ambiance des premières fêtes de la saison et des paysages de printemps où les cimes encore enneigées clôturaient le tableau.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Montaillou, Grande Foire du Pays d’Aillou – 5 juin – Actualités en Ariège sur Azinat.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top