Ariège sorties

Journées du Patrimoine de Pays en Pyrénées Cathares – 18 et 19 juin

Pour sa 19° édition, les Journées du Patrimoine de Pays sont consacrées aux « Métiers et savoir-faire ». Meunier, sabotier, agriculteur, tisserand, tailleur de pierre, forgeron, boucher….ils seront tous à l’honneur les samedi 18 et dimanche 19 juin.

Tout le week-end, l’association Sur les Pas d’Adelin Moulis et la commission extra municipale de Laroque d’Olmes traitera de l’agriculture d’antan, alors que les Amis du Musée du textile et du peigne en corne de Lavelanet vous feront découvrir le métier à tisser Jacquard du XIX° siècle et la transformation du tissu par les apprêts.

Samedi uniquement, à 14h30 Martine Rouche, guide conférencier, nous amène sous le pont de sept arches de Mirepoix, et le soir… le Pays d’art et d’histoire vous a concocté une soirée gourmande et musicale, avec une conférence sur les métiers de bouche au Moyen-Âge suivie d’un repas gastronomique servi dans un décor raffiné.

Le moulin des Bessous fera la fête à partir de 10h, avec démonstrations et dégustations au programme de la journée de dimanche.

Enfin, le château de Lagarde vous ouvre ses portes et vous réserve quelques surprises…

Retrouvez le programme complet sur http://www.patrimoinedepays-moulins.org/

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top