Ariège sorties

Laroque d’Olmes, « l’agriculture d’antan à Laroque » – 18 et 19 juin

Les associations « Sur les Pas d’Adelin Moulis », « les maisons Paysannes de France  » et « la commission extra municipale du patrimoine de Laroque » organisent à l’occasion des journées du patrimoine et en partenariat avec le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares une manifestation le samedi 18 et dimanche 19 juin 2106.

Le thème de cette année étant « Métiers et savoir-faire » nous avons choisi  « l’agriculture d’antan à Laroque ». Le lieu le plus approprié ne pouvait être que la Porte d’Amont, ancienne aire de battage (A droite de l’église du Saint Sacrement)

Nous vous accueillerons à partir de 10 h le samedi 18 juin. Des ateliers d’initiations vous serons proposés pour apprendre à joindre des bœufs , battre la faue ou réaliser de la vannerie spiralée .Vous pourrez aussi profiter de l’exposition de photos, d’outils et de documents divers sur les fermes, sur l’agriculture et sur le patrimoine fruitier de Laroque. Cette exposition et les ateliers se poursuivront tout le week-end. L’après midi nous vous proposons une randonnée sous forme de parcours découverte paysagère et historique de 3 h. Départ 14h de la Porte d’Amont.

Le dimanche 19 juin à 10h débutera le marché paysan (fromage, pain, miel, maraicher etc.…) qui se prolongera dans la journée. La manifestation se terminera avec la conférence à 16h30 de monsieur Paul Garrigues sur « L’évolution de la moisson et du battage ». Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour ce voyage dans le temps.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top