Ariège sorties

Laroque d’Olmes, Orgue en Pays d’Olmes – 17 juin

Pour débuter la saison d’été, l’association des Amis de l’orgue de Laroque d’Olmes a choisi de proposer un concert intitulé « Prestige du Baroque ».

Pergolèse, Bach, Mozart, Rameau, Marcello, Purcell et Haendel entre autres sont au programme de ce concert qui regroupe pas moins de dix-huit morceaux.

C’est l’organiste Henri IVARS qui sera au Grand Orgue royal. Il a obtenu un 1er prix de piano au Conservatoire d’Alger.  $Inscrit dans la classe de professorat au conservatoire de Toulouse en 1966, il obtient son CAPES d’enseignement musical. Simultanément, il suit la classe d’orgue de Xavier Darasse et obtient un premier prix d’orgue et un second prix de piano ainsi qu’un premier prix d’harmonie et de contrepoint.

Il sera accompagné de Rémi SIRET à la trompette. Agé de 20 ans, Rémi SIRET est un jeune trompettiste au talent prometteur qui a débuté à l’école de musique de Lavelanet où il fut un élève extrêmement brillant. Il étudie actuellement au Conservatoire régional supérieur de Musique de Toulouse. Il fait également partie de l’Orchestre des jeunes de l’Ariège où il est trompette solo.

La soprano Béatrice BUIRON assurera la partie chantée du programme. Lauréate du conservatoire de Montauban, elle participe à de nombreux concerts et récitals en France et notamment dans la région Toulousaine, servant l’opéra, l’oratorio, la mélodie, et le lied allemand. L’enseignement du chant et la direction de chœur enrichissent et complètent son activité de soliste.

Vendredi 17 Juin à 21 heures dans l’église paroissiale de Laroque d’Olmes

Le prix des places est de 10 € (gratuit jusqu’à 18 ans et les élèves des écoles de musique du département)

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top