Actualités

Mazères- Beau succès pour la 5e édition de « Cheval et Patrimoine »

La 5e édition de Cheval et Patrimoine organisée le 19 juin dernier par le CDTE de l’Ariège en lien avec la Mairie de Mazères est un succès malgré le temps maussade, de nombreux visiteurs sont venus profiter des animations équestres au Domaine des Oiseaux.

11 structures professionnelles ariégeoises sont venues présenter leurs disciplines (équitation western, équitation éthologique, équitation naturelle, maniabilité en attelage, présentation des races locales de Mérens et Castillonnais, présentation de chevaux lourds (trait breton) et un stand de producteur locaux basés à Verniolle est venu proposer des produits réalisés à partir de lait de jument (savons, baumes, huiles, etc…)

Les balades à poney ont ravis les plus petits, plus de 80 enfants ont pu profiter des premières sensations à dos de poney et découvrir comment s’occuper de lui.

Une exposition de photo amateur sur le thème du cheval en Ariège axé sur les deux chevaux de races locales a permis aux visiteurs de découvrir une autre facette du monde du cheval.

En parallèle, 25 cavaliers et 9 attelages (issus de la région Midi-Pyrénées : Ariège, Haute Garonne, Tarn) ont pris le départ de la randonnée le dimanche matin pour effectuer 16km à la découverte ou redécouverte de Mazères et ses alentours.

Visiteurs, intervenants et cavaliers/meneurs se sont retrouvés à midi autour du repas à préparé et servi par l’Auberge de l’Hers à Mazères, qui a regroupé 113 personnes et régalé les papilles de chacun.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top