Ariège sorties

Montaut, 3ème édition du Festival Celt En Oc – 4 juin

Le village de Montaut porte du pays d’Ariège accueil une nouvelle fois le Festival Celt en Oc, moment de mélange de cultures musicales, d’animations gratuites, de sports et de détentes.

Le repas moules frites à volonté est le moment privilégié comme au temps de la bande dessinée Astérix le Gaulois les villageois de notre Ariège et d’ailleurs s’y retrouvent.

Les bardes ne seront pas bâillonnés, et feront sonner les cornemuses Pyrenean Pipers, guitares, chants médiévaux, occitan, avec le groupe Bric A Drac, punk celtique Sons of O Flaherty, dès la fin de l’après-midi et en soirée.

Bien sûr, le lancer de Menhirs interdit car trop dangereux sera remplacé pour les plus jeunes par une chasse au trésor, une course éveil, une initiation au tir à l’arc.

Les visiteurs pourront dès le matin visiter le marché artisanal Occitan, dénommé ainsi du fait que les produits ici seront made in Occitanie.

Plus ludique en fin d’après-midi, les coureurs pourront se mesurer lors d’une course dénommée les Pic’tes de Montaut ou les clans pourront se revêtir de leur kilt et courir.

Pour vous immerger de l’esprit celtique et Occitan, n’hésitez pas à aller sur le site pour connaitre le programme du festival :

festivalceltenoc.wix.com
www.facebook.com/Celt-en-Oc
Contact : 06 89 18 00 50

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top