Ariège sorties

Fête de l’Hospitalet 5 et 6 août

Vendredi 05

  • à 18h hommage à Sainte Suzanne

Suzanne d’Embetg était douairière de Cerdagne. La fondation de l’Hospitalet lui est attribuée selon la légende et la chronique de Vich (manuscrit en langue romane conservé à Vich, en Espagne, imprimé à Perpignan en 1860). Vers l’an 1003, le chevalier d’Embetg, nommé Bertrand d’Embetg, neveu de Suzanne d’Enveigt, venant de Mérens et rentrant en Cerdagne, chevauchait vers Puymaurens, dans une après midi d’hiver. Une tempête de neige le contraint à s’arrêter sur son chemin. Bloqué, transit de froid, Bertrand d’Embetg prend son épée et tue son cheval, lui arrache les entrailles et se blottit dans sa carcasse. Il fait vœu, s’il en réchappe, de bâtir à cet endroit un hospice pour les voyageurs.

Le vœu formulé, la tempête s’arrête. Le jour pointe. Il repart à pied et arrive à la forteresse de Tolosa (Portet aujourd’hui), tenue par une garnison.
Sa tante fait alors construire, sur les lieux où s’était arrêté son neveu, une chapelle et un petit hôpital qui s’appel- lera Ste Suzanne du Romé (à cause des bois qui l’entouraient). A cet établissement, elle donne, de plus, toutes les terres, pâturages et bois qu’elle possédait aux alentours.

  • à 19h salle des fêtes repas spectacle

Animé par Fanny Dommingo

Fanny a commencé à l’âge de 14 ans dans une troupe d’opérette en qualité de soprano. Puis elle a intégré une troupe de music-hall des années 30, suivi de tournées d’été notamment en 1ere partie de Sacha Distel, François Feldman ou de l’accordéoniste Michel Pruvot Son parcours lui a permis de peaufiner ses spectacles et se produire sur scène d’abord en orchestre et en solo depuis 2003 , à travers de multiples facettes.

Au menu

Salade maison avec jambon de Bayonne et poivron grillé
Poulet Basquaise
Pommes de terre en robe des champs, nappées de fromage du Pays Plateau du berger ariégeois
Choux pâtissiers nappés de chocolat
Café vin et rosé

Adultes : 20€ / Enfants – de 12 ans 10€ / Gratuit pour les – de 4 ans Inscription au 06 79 71 94 56

samedi 06

  • à partir de 19h grilades / concerts / feu d’artifice tout public / gratuit

Sangria gratuite  – ROCK FESTIF
Contact presse : Anne-Claire 0616981515 / anne-claire.galesne@orange.fr

Sangria Gratuite a grandi à Tarbes, au cœur de la Gascogne. Ils ont bâti les fondations de leurs chansons sur un mix de musiques du monde et de rock fiesta. C’est sur scène que les trois pyrénéens, David, Lolo et Gibb’s, ont établi leur réputation, en faisant vibrer un public toujours plus nombreux, conquis par leur tourbillonnante énergie… Ils restent fidèles aux rythmes festifs et se nourrissent de nouvelles influences glanées au fil de rencontres, de voyages et d’his- toires. Les mélodies vous poursuivent toute la journée avec des sonorités colorées et de l’énergie à revendre.

Wild – FOLK ROCK
Contact presse : Nadia Sarraï Desseigne 06 63 49 07 58 / kat.spirit@orange.fr

WILD prend forme en 2014 quand Alex Mauillon, Maxime Blanc et Jordan Di Blasi, trois amis musiciens, se retrouvent pour monter un projet commun. Les premières notes de leur EP naissent dans l’esprit du chanteur pendant un voyage en Californie.
A son retour, ils se réunissent et donnent vie à ces mélodies. Inspirés par les grands espaces et cette sensation de liberté, le groupe délivre un folk rock aérien positif et s’efforce de transmettre cet esprit sur scène, qu’ils ont l’habitude de fouler ensemble.

Des collines de San Fransisco jusqu’au vieux continent le Folk/Rock de Wild Résonne.

DJ SteAm up

FUNKY ELECTRO BREAKS
Buvette et restauration / grillades de viandes issues de l’agriculture locale

Contacts :
Arnaud Diaz 06 72 86 33 56
maire@mairie-hospitalet.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top