Gastronomie

Les Délices de Pascale à Saint-Lizier, un voyage au cœur des saveurs !

Des confitures, des gelées, des chutneys, des coulis, des produits 100% naturels sans colorants et sans conservateurs, préparés avec 63% de fruits pour restituer le goût originel des fruits frais, c’est ce que propose depuis 2013 « La Maison Jougla », avec ses deux marques de confitures : « Les Délices de Pascale » et « Confitures et Traditions ».

C’est à Saint-Lizier dans le Couserans, que Pascale et Bernard Jougla développent une gamme de recettes et de saveurs originales avec seulement des fruits, du sucre, de la pectine et du savoir-faire ».

Un savoir-faire qui se traduit par deux marques :

« Les Délices de Pascale » (du prénom de madame Jougla) une marque haut de gamme destinée surtout à l’export ; Etats-Unis, Canada, Ukraine, Bulgarie, Lituanie, Allemagne, Suède, Hongrie, Japon et Chine et en circuits spécialisés ; épiceries fines, hôtellerie-restauration haut de gamme.

La marque « Confitures et Traditions » est proposée plutôt sur le marché intérieur en grandes et moyennes surfaces, à des prix plus abordables.

Gourmand de formation

« Je n’ai pas inventé la confiture« , nous confie Bernard jougla, « je l’ai appris quelque part« . En effet, électrotechnicien à la base, il se définit lui même comme « gourmand de formation« , une bien belle formule.

Si Bernard et Pascale privilégient les filières courtes, ils misent davantage sur la qualité des produits, c’est pourquoi ils peuvent aller loin chercher « le fruit » qui donnera la meilleure confiture.

pour preuve de qualité les récompenses et les médailles :

– Médaille d’or au Concours général Agricole 2013 pour sa gelée de pomme

– Médaille d’or au salon de l’agriculture 2014 pour sa confiture de fraises.

– Prix d’ Excellence 2016 pour le Concours des Confitures (décerné au vu des résultats obtenus lors des trois dernières sessions du Concours Général Agricole et récompense l’ ensemble du travail du Maître Confiturier.)

Plus qu’une récompense, ces médailles sont pour Bernard une façon de se remettre en question. Quoi de mieux donc que d’être jugé par des personnes qui mangent vos produits.

« Quand on est récompensé par une médaille d’Or, c’est que l’on a fait les bons choix ; les bons choix des fruits, les bon choix des recettes pour le consommateur » explique Bernard

Avec 55 saveurs différentes, des produits réalisés en fonction des saisons et des expériences créatives, chacun pourra trouver à La Maison Jougla sa confiture de prédilection.

3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: L’Ariège de nouveau en force au Salon international de l’Agriculture de Paris 2017 – ACTUALITES et SORTIES EN ARIEGE sur Azinat.com

  2. Pingback: Trophées, médailles et toujours de nombreux producteurs présents sur l’espace ariégeois du SIA ! – Actualités en Ariège sur Azinat.com

  3. Pingback: Septuors : L’Ariège consacre ses meilleures entreprises ! – Actualités en Ariège sur Azinat.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top