Ariège sorties

Les visites décalées du Pays d’art et d’histoire en collaboration avec MIMA – 4 au 7 août

Dans le cadre de sa nouvelle politique de médiation, et de sa programmation automne, le Pays d’art et d’histoire innove !

En partenariat avec l’association Fil en Trope et à l’occasion du festival MIMA qui aura lieu du 4 au 7 août, les visites du Pays d’art et d’histoire s’invitent au programme!

MIMA va faire vivre la ville de Mirepoix au rythme du théâtre de marionnettes, mais se délocalise aussi dans les villages, mission largement remplie par l’équipe du Pays des Pyrénées Cathares depuis sa labellisation!

Donc, cette année, l’introduction aux spectacles en villages sera historique, puisque Marina Salby, guide conférencière, proposera des formes très courtes de visites introduisant le site choisi pour le spectacle.

Ainsi, vous avez rendez-vous le vendredi 5 août à 15h sur Pradettes pour y découvrir les vitraux de l’église et à 18h30 à Montbel au bord du lac. Ces deux visites introduiront le spectacle Ariane 4.0 de la compagnie Les Mains Libres. Ce même spectacle sera précédé par une lecture insolite des ruines de l’ancienne église Saint-Martin de Coutens le samedi 6 août à 14h30.

Ensuite, laissez-vous conter un pan de l’histoire cathare à Saint-Félix-de-Tournegat avant le spectacle Petite conférence manipulée de Lucile Beaune à 18h, et cela dans le cadre de la fête locale du village.

Encore un beau programme, pour un festival qui fête sa 28° édition.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top