Ariège sorties

Tour et église romane à Sainte-Foi – 25 juillet

La prochaine visite de l’été proposée par le Pays d’art et d’histoire se déroulera lundi 25 juillet dans le village de Sainte-Foi.

Marina Salby, guide conférencière, vous fera découvrir l’extérieur de la demeure médiévale dénommée la « Tour de Sainte-Foi » en raison de son imposante tour rectangulaire. Marina lira quelques éléments essentiels de la façade de la maison forte, pour en donner ses grandes étapes de construction avant de terminer par les heures sombres de ce bâtiment qui accueillera une colonie agricole pénitentiaire au milieu du XIXe siècle.

La visite se fera en complément de celle de l’église qui se situe à proximité. Son aspect général renvoie à la période romane même si les textes qui en parlent sont plus tardifs. Ces lieux historiques offrent par ailleurs une très belle vue sur les Pyrénées.

Le rendez-vous est à la mairie le 25 juillet à 14h30. Le tarif d’entrée est de trois euros. Et, si vous ne pouviez pas y assister, vous avez une chance de vous rattraper le lundi 15 août à 14h30.

Prochaine visite estivale mercredi 27 juillet à 14h30 au château de Gargas à Viviès, pour y découvrir son décor de stuc.

Renseignements : 05 61 05 52 03

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top