Ariège sorties

Le patrimoine caché du château de Lagarde – 4 septembre

Dans le cadre de sa nouvelle politique de médiation intitulée « Les décalés du Pays d’art et d’histoire », le Pays des Pyrénées Cathares vous propose une visite inédite et insolite du château de Lagarde.

Bel exemple d’architecture militaire et résidentielle, les vestiges du château ne sont accessibles qu’en partie à la visite, et cela pour des raisons de sécurité. L’intérieur est donc impénétrable…..sauf pour un drone !

Si vous avez toujours rêvé de braver l’interdit le Pays d’art et d’histoire vous donne rendez-vous le dimanche 4 septembre à 14h30 au château de Lagarde, sous réserve de conditions climatiques acceptables, pour faire voler ce petit joujou de technologie, certaines parties cachées ou inaccessibles vous seront enfin révélées…

Après une visite guidée classique assurée par Marina Salby, animatrice du Pays d’art et d’histoire, le drone de la société Drones and Co basée à Mirepoix, s’envolera pour vous dévoiler le patrimoine caché du château…

Cette visite, initialement programmée au printemps, a été annulée en raison des conditions météorologiques, il est donc préférable de se renseigner au préalable au 05 61 05 52 03

Le tarif de cette animation est de 5€.

www.pyreneescathares-patrimoine.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top