Foix Haute-Ariège

Hôtel – Restaurant le Chalet, une étape de charme et de saveurs à Ax-les-Thermes

Surplombant la rivière Oriège à Ax-les-Thermes, en face au Parc du Teich, l’Hôtel – Restaurant le Chalet vous accueille depuis près de 20 ans, aux portes des pistes de ski d’Ax 3 Domaines, à un saut du Pas-de-la-Case et de l’Andorre.

C’est par un détour en allant en Corse que Frédéric et Magalie Debèves sont arrivés en Ariège.

Par un de leurs amis, Directeur de la Maison d’Alsace aux anciennes Halles à Paris, ils apprennent qu’un établissement est à louer en Ariège. Frédéric vient du Nord et Magalie de la Sarthe, lls ont 22 ans, ils ne savent pas où se trouve l’Ariège. En descendant à Marseille ils font un détour et découvrent le département et «Le Grand Gousier», il ne partiront plus de l’Ariège.

Après trois ans de gérance au «Grand Gousier», Frédéric et Magalie décident d’ouvrir leur propre établissement, ce sera le chalet à Ax-les-Thermes. Ouvert en 1998 ils en deviendront propriétaires quelques années plus tard. Il aura fallut de nombreuses années de travaux et d’aménagements pour en arriver au bâtiment actuel.

En cuisine, Frédéric partage sa passion du produit et du goût en respectant les saisons et en utilisant des produits locaux. Il n’aime pas la connotation de restaurant «Gastromique» qui, d’après lui, donne une idée financièrement inaccessible et qui n’est pas du tout fondée. La simplicité et le goût restent sa conviction profonde !

Depuis 2007 d’ailleurs, le Chalet a le Bib Gourmand Michelin qui récompense un bon rapport qualité/prix à moins de 32 euros en Province.

Du bon produit, des goûts sincères et francs et voilà une carte qui ravit nos papilles.

Ris de Veau laqué, Céleri glacé au Chorizo de Noir de Bigorre et Capuccino de Céleri – Gravlax de Thon et condiment au Wasabi et petits légumes – Onglet de Bœuf Français poêlé, Jus de Taggiasca – Mousseline de Rutabaga et Curcuma, Carotte glacées au Sésame – Cup choco-Dulcey/Myrtille – Pomme en mousseline et petits dès, sorbet Granny Smith, Tuile Sarrasin… Une carte des vins accentuée sur les vins locaux et régionaux, un accord mets et vins pour découvrir des nouveautés.

Pour les amateurs de très bonne cuisine, le Chalet est donc une étape incontournable. Nous avons eu la chance d’assister à la préparation et de déguster le Ris de Veau laqué, Céleri glacé au Chorizo de Noir de Bigorre et Capuccino de Céleri et comme on dit assez familièrement «C’est une tuerie».

www.le-chalet.fr
05 61 64 24 31

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Ris de Veau laqué, Céleri glacé au Chorizo et Capuccino de Céleri par Frédéric Debèves » Le Chalet » – ACTUALITES et SORTIES EN ARIEGE sur Azinat.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top