Ariège sorties

Journées Médiévales au château de Foix – 8 et 9 octobre

Pour ce second rendez-vous de l’année, le Château de Foix propose de continuer le voyage dans le temps, direction le Moyen-Âge !

medievales-foix_AriègeMais, pour ce rendez-vous, plus question de plaisanter… place à la guerre !

Les chevaliers se donnent rendez-vous à l’ombre des trois tours mais ils ne seront pas seul car un véritable camp sera monté pour l’occasion.

De la simple fronde aux prémisses de l’artillerie, les visiteurs découvriront l’évolution des techniques de siège. Avec l’aide du public, Coquillard et Pied-gras actionneront les différentes machines de guerre : bricole, bombarde, trébuchet et autres pièces d’artillerie aux noms si typiques

Lors de tirs réels (mais avec des projectiles inoffensifs !) l’ingéniosité des bâtisseurs d’antan et les performances de ces engins seront démontrées sous les yeux médusés des petits et grands.

Enfin, place au corps-à-corps et aux incontournables chevaliers ! Vous assisterez à des joutes en tenue d’époque mais également en armure. De beaux spectacles en perspective !

Pour parfaire l’ambiance, la troupe « Vagarem» proposera, tout au long de la journée, un répertoire original, puisé aux quatre coins de l’Europe médiévale, ne manquera pas de séduire et de transporter les visiteurs au temps de Fébus lui-même !

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top