Ariège sorties

Foix, rencontre avec Denise Déjean – 12 novembre

le-crime-du-gamatRencontre avec Denise Déjean pour son roman Le crime du Gamat

En cet an de grâce 1690, la vie est rude pour les paysans de Génat, un modeste village du pays de Foix, au fin fond des Pyrénées. Elle est la même pour tous, rythmée par les saisons, les travaux des champs, les foires.

Derrière cette façade routinière, devins et guérisseurs sont très actifs pour lutter contre la maladie, tenter de maîtriser les intempéries ou conjurer le sort. Les superstitions sont dans tous les esprits. Aussi, quand deux sœurs, bravant les signes néfastes, se marient le même jour, on peut s’attendre au pire…

Denise DEJEAN

Impliquée dans le monde culturel, l’auteur a cosigné plusieurs ouvrages ethnographiques sur les Pyrénées ariégeoises, avant de se lancer dans l’écriture de nouvelles, puis de romans. Deux d’entre eux, Le Crime du Gamat et Lardoulens, ont été récompensés par l’Académie des Jeux floraux. Femmes en leurs jardins a reçu le Prix du Livre Pyrénéen littérature.

Samedi 12 novembre à partir de 15h00

Librairie papeterie SURRE MAJUSCULE
40 rue Théophile Delcassé 09000 Foix
05 61 05 05 80
surre@majuscule.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top