Education

L’Ariège en force au salon de l’éducation numérique à Paris Porte de Versailles

L’ÉQUIPE DE L’UNIVERSITÉ D’ÉTÉ DE LUDOVIA  ÉTAIT PRÉSENTE SUR LE SALON EDUCATEC-EDUCATICE DE PARIS PENDANT TROIS JOURS RICHES EN RENCONTRES ET EN DISCUSSIONS.

L’équipe de Ludovia vient chaque année au salon de l’éducation pour faire la promotion de l’Université d’été qui a lieu chaque année en Ariège et sur Ax-les-Thermes. L’occasion pour dévoiler les nouvelles orientations de la nouvelle édition, prendre contact avec les partenaires et faire la promo de l’Ariège par la même occasion. Comme chaque année, en sus de la présence sur un stand, le Mercredi 16 novembre avait  lieu la conférence de synthèse Ludovia#13 et l’annonce des perspectives pour 2017.

Le thème de la 17ème édition LUDOVIA tournera autour de « Partages, échanges et contributions »…

Des premiers échos recueillis sur le salon, ce thème semblerait susciter un certain engouement et « transporteraient » déjà certains participants habitués à Ax-les-thermes…

Alors Rendez-vous est donné du 22 au 25 août 2017 dans l’Ariège sur le site mythique du « Learning village d’Ax » et de ses bains chauds naturels.

Kamel Chibli Vice-Président en charge de l’éducation de la région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée, partenaire de l’Université d’été, était présent vendredi pour participer à une conférence sur le salon et en a profité pour venir soutenir la « Team » Ludovia.

Prochaines étapes dans la vie de ce Ludovia#14 : l’appel à communications scientifiques en décembre, le site web en janvier, l’appel à intervenants pour les divers ateliers en février et l’appel à intervenants auprès des collectivités locales pour le 9ème séminaire collectivités locales « Etablissement du XXIème siècle & numérique ».photo_standequipeariege

De nombreux (es) ariégeois(e)s, de passage à Paris sont venus se retrouver sur le stand LUDOVIA pour partager un verre de l’amitié, Jamel El aichi (Mas d’Azil), Nicolas Micas (CD09), Gérard Borios, Kristophe Léonard (Lavelanet), Isabelle Lesage (Pamiers), Françoise Pancaldi (élue à Pamiers en charge de l’éducation), Aurélie Boussac, Frederic Bourrinet, Claude Iglesis, et bien d’autres..

(En photo à la Une : Aurélie Julien chef de projet LUDOVIA pour cette nouvelle édition, Laurence Guerrey Azinat.com et Kamel Chibli VP Région Occitane en charge de l’éducation et de la Jeunesse et des Sports)

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top