Education

Le Département donne l’« Esprit Montagne » aux collégiens ariégeois

Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental de l’Ariège, en présence de Guy Cattay, Vice- Président de l’association « Esprit Montagne » et Perrine Laffont, la jeune championne ariégeoise de ski de bosses, a reçu à l’Hôtel du Département les partenaires de l’opération « Esprit Montagne ».

Depuis 2013, et en partenariat avec l’association éponyme, le Département a initié l’opération en faveur des collégiens ariégeois. Cette opération, menée en collaboration avec les stations de ski du département, consiste à accompagner les enfants au ski tout en leur inculquant des bases de sécurité en montagne et notamment sur les domaines skiables. Elle s’adresse en particulier aux élèves de classe de 5e et 4e.

L’Association «Esprit Montagne», les représentants des stations de ski, les principaux et professeurs de sports des collèges participants, les écoles de ski, les magasins de location de matériel et les institutions en charge des stations de ski, tous soucieux d’entretenir et perpétuer la culture et l’identité du territoire montagnard auprès des nouvelles générations, se sont ainsi retrouvés pour le lancement de la saison 2016-2017 qui permettra à près de 600 collégiens d’une dizaine de collèges de découvrir « la glisse » en toute sécurité sur les domaines skiables du département.

Sources et photo: CD09

Guy Cattay, vice-président de l’association Esprit Montagne, exprime sa satisfaction face à la mobilisation des Ariégeois, en présence d’Henri Nayrou, Perrine Laffont et Akim Boufaïd (Guzet).

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top