Santé

Zéro bijou pour les professionnels de santé de l’Ariège

Une campagne Zéro bijou pour les professionnels de santé : « ma tenue de travail, c’est mains nues »

affiche-lancement-0-bijou-2016-2017Les établissements du groupement hospitalier de Territoire des Pyrénées Ariègeoises (CHAC, CHPO, CHIVA, hôpitaux d’Ax et de Tarascon) et les instituts de formation du CHIVA s’associent pour promouvoir une campagne d’information «zéro bijou».

Il s’agit d’une opération de sensibilisation destinée à faire adopter le bon comportement à tous les professionnels de santé : ma tenue de travail, c’est « mains nues ».

Lancée à l’occasion de la semaine de la sécurité du patient, cette campagne  comprend plusieurs approches pédagogiques : évaluation initiale menée avec l’aide des étudiant(e)s en soins infirmiers, prélèvements sur bijoux, travail mené par les cadres de santé sur les représentations.  Elle se déroulera en plusieurs phases  qui s’étaleront de novembre 2016 à juillet 2017.

Chaque établissement s’engage, par la signature d’une charte, à promouvoir et atteindre cet objectif commun : « Faire des mains nues un symbole et une valeur partagés par tous les professionnels soignants du territoire ».

1 Comment

1 Comment

  1. michelle

    19 novembre 2016 at 19 h 35 min

    enfin !! dans mon village une infirmière s est presentée chez moi les mains couvertes de bracelets et des bagues plein les doigts !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top