Sport

Perrine Laffont : La saison commence bien à Ruka en Finlande

Vous avez pu suivre sur la Chaine SFR Sport Extreme (SFR Sport 3) le 10 Décembre  vers 18h30 Perrine Laffont qui avait été sélectionnée dans l’équipe de France de ski de bosses. Pour cette première étape une seconde place donne toute satisfaction à Perrine qui ravie que les entrainements de l’été et de décembre aient porté leurs fruits : c’est un gros encouragement pour la suite !

Article du 9 Déc 2016 modifié le 12 Déc. 2016

Elle s’est entraînée tout l’été et depuis le mois de décembre, elle est sur les skis. Elle fait aujourd’hui partie de la sélection française pour attaquer la saison du championnat du monde de ski de bosses en compagnie d’une équipe de choc : Perrine est la seule « Pyrénéenne » qui s’aligne sur ces championnats, elle reste affiliée au ski de bosses de la station des Monts d’Olmes.

Les résultats ont été à la hauteur des espérances portées par leur entraineur Ludovic Didier ; Perrine comme Benjamin (les deux « espoirs » de l’équipe) ont réalisés tout deux un podium : Perrine 2nde en finale Dame et Benjamin 3ème en finale Homme. Un beau petit cadeau en avant goût de Noel …d’ailleurs le Père Noel était là (normal on étaient en Finlande, du coup c’était plus facile !)

«Tellement heureuse de commencer la saison Coupe du Monde par une 2ème place, Après huit mois d’entrainement intensif ça fait du bien de retrouver le stress de la compétition !! Déjà hâte d’être sur la prochaine course à Lake Placid le 13 Janvier», annonce tout de go Perrine Laffont sur son mur FB !

Rappel : Les sélectionnés  » france » pour Ruka (FIN) – Coupe du Monde de ski de bosses – 10 décembre 2016

Perrine LAFFONT – Boss Club des Monts d’Olmes (Pyrénées Est) (2nde Dame)
Anthony BENNA – Megève (Mont-Blanc) (52ème)
Benjamin CAVET – Châtel (Mont-Blanc) (3ème place Homme)
Jules ESCOBAR – Evian les Bains (Mont-Blanc) (33ème)
Jérémy LENVERS – Châtel (Mont-Blanc) (32ème)
Sacha THEOCHARIS – Méribel (Savoie) (16ème)

L’Equipe de France de Ski de bosses, emmenée par Ludovic Didier est partie cette semaine à Ruka pour s’entrainer quelques jours sur la piste avant les 2 journées d’entrainement officiel : L’équipe va chercher une médaille et/ou des podium mais ne se prend pas la tête pour autant, avait-il déclaré il y a quelques jours à Tigne sur les lieux de l’entraînement.

Quelques photos de la finale où Perrine est arrivée deuxième et a pris un podium :

perrine-ruka3perrine-ruka2-perenoelperrine-ruka1

 

3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: Lavelanet aux pieds des pistes, une opération séduction auprès des skieurs du Pays d’Olmes – ACTUALITES et SORTIES EN ARIEGE sur Azinat.com

  2. Pingback: Dernier Who’s Who ariégeois de l’Année, Floriane Caux n’arrête pas de grimper – ACTUALITES et SORTIES EN ARIEGE sur Azinat.com

  3. Pingback: Perrine Laffont termine sur le podium à Lake Placid ! – ACTUALITES et SORTIES EN ARIEGE sur Azinat.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top