Actualités

Brice, le vacher trailer ariégeois, court sur grand écran et sur Arte

Vendredi 20 janvier, plus de 250 personnes ont assisté à l’avant-première du film documentaire « Brice, le vacher à l’assaut des Pyrénées », organisée par le Département dans la salle du Casino, à Ax-les-Thermes.

Un apéritif à base de produits locaux figurait également au menu de la soirée.

Lors de cette projection, nous avons rencontré Pierre Périssé, Réalisateur et Accompagnateur en Montagne qui nous parle du film de Sandrine Mörch et de sa propre réalisation prévue en avant première «Muletier, de l’Ariège à l’Atlas»

Réalisé par Sandrine Mörch, le documentaire est consacré à Brice Delsouiller, vacher et trailer, membre de l’équipe de France de course de montagne. Tout en se rapprochant pas à pas des meilleurs mondiaux sur les courses de montagne, il court derrière les bêtes de son troupeau plus de cinq mois par an à travers les estives d’Ariège. Entre sport de haut niveau et pastoralisme, Brice défend à la fois un métier et la montagne ariègeoise.

Le documentaire sera diffusé à la télévision sur la chaîne Arte, le samedi 28 janvier à 20 heures, puis rediffusé le samedi 4 février à 9 h 55 dans sa version longue de 52 mn.

Sources : CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top