Foix Haute-Ariège

Journée Cheval des Neiges, sans les castillonais mais une belle journée quand même !

Ce devait être la fête des chevaux de Mérens et des Castillonais, mais l’afflux de neige a empêché les éleveurs des chevaux de monter jusqu’à l’espace nordique de Beille (l’événement avait d’ailleurs été annoncé comme reporté). Qu’à cela ne tienne, l’équipe d’ANGAKA, organisatrice de l’événement a pris les rênes pour offrir au public un très beau spectacle.

Une première édition avait eu lieu en mars 2016 avec l’aide technique de la station de Beille et le soutien des élus de la Vallée.

L’objectif de cette journée : une présentation de différentes activités de loisirs et de sport avec des chevaux de Mérens sur la neige.  Montrer en particulier les qualités du cheval de Mérens sur la neige en s’appuyant sur l’expérience du Village Nordique Angaka qui utilise depuis 5 ans trois Mérens attelés à des traîneaux pour des promenades destinées à sa clientèle pendant l’hiver.

Tornade, Vishnu et Tempo, les trois Mérens d’ANGAKA ont donc fait leur show à Beille en attendant la prochaine journée cette fois avec tous leurs cousins. 

Plus d’infos :

www.angaka.com

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top