Mirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

La Bastide sur l’Hers, un village de vacances chaleureux

Au pied des collines du Plantaurel, au coeur des Pyrénées et au seuil de l’Aude, La Bastide-sur-l’Hers s’allonge dans la vallée de l’Hers.

Au coeur des 4M  (Mirepoix, Montbel, Montségur, Monts d’Olmes) et dans une région au patrimoine vraiment très riche le village de vacances de La Bastide sur l’Hers accueille, dans des infrastructures chaleureuses et fonctionnelles, des touristes venus de toute la France mais aussi de l’étranger.

Inaugurée en 2000 pour les premiers gîtes puis en 2004 pour 20 gîtes supplémentaires, le centre de vacances est situé au coeur du village, ce qui assure tous les services et commerces de proximité. Notamment « Chez Raphy », une toute nouvelle épicerie (depuis le 11 janvier) qui propose notamment des produits bio et produits issus du circuit court, une deuxième épicerie tabac-presse « Louis- Napoléon », une boulangerie « Rivière », le bar « Le Bastidien » qui vient également de changer de propriétaire et qui rouvrira donc dans les prochaines semaines et enfin la boucherie-charcuterie « Escot » qui n’est plus à présenter.

Ajouté à cela : pêche, randonnées pédestres, VTT, visite du patrimoine riche de la région : catharisme, préhistoire, Camon, Mirepoix, mais aussi ski, raquettes à neige, loisirs nautiques… l’offre en matière de visites et d’activités est énorme.

La commune, propriétaire de la structure et qui possède un partenariat de 9 semaines par an avec le comité d’entreprise d’EDF sur les mois de juillet et août, a de gros projet en cours, qui vont permettre de pouvoir proposer, entre autres, des week-end à thèmes et d’étoffer l’offre touristique… une affaire à suivre !

A louer au week-end ou à la semaine, de septembre à juin.
05 61 01 11 13 –  contact@village-vacances-ariege.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top