Actualités

La neige tombe enfin, les stations respirent !

La neige tombe enfin sur le massif pyrénéen, il était temps ! L’or blanc se faisait attendre, et depuis cette nuit, «alléluia» les stations se recouvrent d’un beau manteau blanc.

Elles se sont données du mal les équipes des stations pour satisfaire les visiteurs pour palier au manque durant les vacances de Noël. Et début janvier la station des Monts d’Olmes a posté sur sa page FaceBook des vidéos d’appel à la neige. Vidéos qui ont eu leur petit succès sur les réseaux sociaux.

L’appel a donc été entendu, et aujourd’hui il neige sur toutes les stations ariégeoises, le temps est donc venu de chausser skis, snowboards, et autres raquettes pour goûter aux joies de la poudreuse. 

À Ax trois domaines, 10 pistes sont ouvertes avec 30 cm de neige au bas et 50 cm en haut de la station. ax-ski.com/fr/

Aux Monts d’Olmes,  il y a 20 cm de neige sur la station et ça continue de tomber. Toute l’équipe est sur le pont pour ouvrir d’autres pistes : www.montsdolmes.com

La petite station de Goulier a 3 pistes d’ouvertes sur 6 et il y a actuellement 25cm de neige. Ascou a également 3 pistes d’ouvertes et 25 cm de neige.

Un petit tour dans le Couserans et la station de Guzet avec seulement deux pistes d’ouvertes. Mais la webcam nous montre un beau manteau neigeux et laisse présager d’autres ouvertures. www.haut-couserans.com/Guzet/

Finalement le plateau de Beille avec 1500 m de pistes ouverte au ski de fond ainsi que l’espace luge, avec 5 cm de neige fraîche. www.beille.fr

Même si ce n’est pas encore la pleine saison, toutes les stations restent optimistes pour ce week-end et surtout pour les prochaine vacances d’hiver.  

Et si les chutes de neige ne sont pas suffisantes ; il suffira de refaire un appel à la neige ! 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top