Économie

Lavelanet : Chronoloisirs vendue à Notus Technologies

Notus Technologies, contrôlée par Geoffroy Roux de Bézieux, et Compagnie d’Anjou, contrôlée par Olivier Dousset, annoncent l’acquisition de 100% de la société Chronocarpe, www.chronocarpe.com, leader Européen du e-commerce de la pêche à la carpe, basée à Lavelanet en Ariège.

Dans le monde du e-commerce de la pêche, peu d’acteurs ont réussi à s’imposer. Chronocarpe, fondée en 2006 par Ariel Nunez, « a su devenir l’acteur digital de référence pour les pratiquants de pêche à la carpe » explique Romain Mercier, Ingénieur Financier au sein de l’offre Transactions PME de CM-CIC Conseil qui a piloté la cession. Sa croissance régulière de plus de 10%/an et son chiffre d’affaires supérieur à 7M€ témoignent de l’attractivité et de la qualité du site auprès des pêcheurs à la carpe.

Notus Technologies et Compagnie d’Anjou ont acquis Chronocarpe dans la perspective d’en faire le leader français du e-commerce de la pêche, porté par une population de pêcheurs de plus en plus digitale et qui se rajeunit, pour ensuite développer la société au-delà des frontières françaises. Le siège et l’ensemble des activités resteront à Lavelanet.

La reprise de l’entreprise est confiée à l’équipe de management en place qui a été formée depuis 10 ans par Ariel Nunez : « J’ai pleine confiance dans la capacité de l’équipe à poursuivre le travail entrepris ».

Pour Geoffroy Roux de Bézieux « Notus Technologies et Compagnie d’Anjou ont déjà acquis ensemble la société Chullanka, un des leader de l’outdoor français et entendent ainsi développer des synergies entre Chullanka et Chronocarpe pour bâtir un groupe autour du loisir de plein air ».

Aujourd’hui, Chronoloisirs, c’est plus de 20 salariés sur Lavelanet dans le Pays d’Olmes.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top