Environnement

Les voeux de Florence Cortès et Jacques Arthuys portes paroles d’EELV en Ariège

Nous partageons avec vous un attachement profond à la démocratie, la liberté, la laïcité et aux solidarités. Ces valeurs sont aujourd’hui menacées et l’année 2016 a été marquée par de terribles attentats terroristes qui tentent de déstabiliser nos sociétés. Cette situation nous rappelle que la paix est précieuse et vulnérable.

Notre meilleure façon de la préserver et de la garantir, est de rester solidaires, de tendre la main aux plus fragiles et d’accueillir les femmes et les hommes exilés de leurs terres du fait des guerres, des dictatures et des catastrophes climatiques.

L’Ariège est un pays où la qualité de vie est appréciée par toutes et nous nous devons de la préserver.

Cette terre d’accueil doit sa réputation à notre capacité de valoriser la diversité de nos patrimoines et de transmettre nos savoir-faire. Notre contribution à la lutte contre le réchauffement climatique et les inégalités de toute forme repose sur notre capacité à porter l’écologie au cœur de notre développement économique et social. Pour que chacune et chacun y soit accueilli, trouve sa place et participe à son évolution, l’action collective et publique doit s’appuyer sur un projet de territoire indissociable au maintien et à la création de services publics de proximité de qualité.

Nous voulons toutes nous engager pour l’Ariège, la voir prospérer et pouvoir y vivre sereinement …

EELV Ariège accueille depuis toujours à ses réunions ou à l’occasion d’actions, sur son site internet et sa page Facebook les citoyen-nes à s’exprimer, échanger, confronter les idées, alerter et proposer.

La démocratie participative a toujours été au cœur de nos actions politiques et nous sommes ravis de voir que cette idée gagne aujourd’hui du terrain non seulement sur notre département mais aussi en France. Nous remercions celles et ceux qui agissent chaque jour pour la planète et pour une société plus juste et nous invitons celles et ceux qui aimeraient agir mais qui n’en ont pas les moyens ou ne savent pas comment faire à venir nous rencontrer.

En 2017, plus que jamais l’écologie est porteuse d’espoir et de projets pour le bien commun !

Florence Cortès – Jacques Arthuys

Porte-paroles EELV Ariège

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top