Actualités

Primaires citoyennes du 22 janvier en Ariège, c’est dans la boite !

Les primaires citoyennes se préparent aussi en Ariège ! La fédération socialiste de l’Ariège avec jean-Christophe Bonrepaux aux commandes vient de recevoir les kits de communications et les outils qui permettront à une partie de la Gauche de se retrouver dimanche 22 janvier prochain pour choisir leur candidat. Quels sont les enjeux au niveau du département, où les socialistes gouvernent la plupart du temps avec une majorité confortable depuis quelques décennies à chaque élection ? Quelle organisation est prévue ? Quels bureaux de vote seront ouverts ? 

Une partie de la gauche ? Oui car contrairement à la primaire à droite, il est resté quelques candidats et non pas des moindres qui n’ont pas souhaité s’aligner sur cette primaire et cela risque fort de proposer au deuxième tour de la présidentielle une alternative droite / extreme droite qui ne ravira pas tout le monde. Face aux sondages qui donnent des scores à Mélenchon et Macron assez impressionnant, Jean-Christophe Bonrepaux fait bonne figure : «les primaires compteront plus que les sondages et si les gens viennent voter en masse cela donnera plus de poids au candidat qui en sortira», il pense que les négociations ne pourrons certainement pas avoir lieu avec Mélenchon qui s’est dès le départ défini dans l’opposition, il espère que Emmanuel Macron qui était gouvernement se ralliera au dernier moment ou du moins qu’il sera possible de trouver une solution… 

Les équipes ont reçu il y a quelques jours les kits pour les différents bureaux de votes, les boites pour récupérer les 1 euros dût par chaque votant, qui devra signer ensuite la charte d’adhésion aux valeurs de la gauche, comme cela avait été portés aux primaires à droite. (le tarifs était un peu plus élevé et fixé à deux euros).

D’un point de  vue technique tout semble prêt, la communication a été faite auprès des médias ariégeois qui ont relayé l’info : petite précision tout de même et de taille : les jeunes qui vont avoir 18 ans en mars peuvent dores et déjà voter aux primaires : les organisateurs des primaires citoyennes n’ayant que les listes des électeurs de 2015, ils leur faudra en conséquence aller à la mairie pour justifier de leur état et de leur résidence pour pouvoir aussi voter aux primaires.

 

Primaires citoyennes où voter en Ariège :

Ax les Thermes ( Mairie)  – Luzenac (Salle des fêtes)  – Les Cabannes (Pôle touristique) – Carcanières (salle polyvalente)  – La Bastide de Sérou (Mairie)  – Massat (Mairie)  – Seix (Mairie)  – Foix  Ville (Salle Jean Jaurès 1) – Foix Jean Jaurès 2 (Cos, Ferrières, Prayols et Montoulieu) – St Pierre de Rivière pour la vallée de la Barguillère (Salle polyvalente) – St Jean de Verges (Mairie) – Varilhes (Mairie)  – Verniolle (salle du foyer rural) – Lézat/Lèze (Salle des Aînés) –  Le Fossat ( Mairie) – Le Mas d’Azil (Salle des fêtes) – Daumazan ( Mairie) – St Girons  Ville (Mairie 1) et  les communes de Moulis,Eycheil,Lacourt,Riverenert,Erp,Alos,Encourtiech,Montegut en Couserans à St Girons 2 à la Mairie – Rimont (Mairie) – Castillon en Couserans ( Mairie) – Lacave (Mairie) – Lorp (Mairie) – Ste Croix Volvestre (Salle des Associations) – Saverdun (Salle Gabriel Fauré) – Canton Pamiers Est et Ouest+ Bonnac et Villeneuve du Paréage (Salle des Capelles 1 et 2) – Tarascon (Mairie) – Auzat ( Mairie) – Saint-Paul de Jarrat ( Mairie) – Mirepoix ( Salle de Restauration) – Laroque d’Olmes (Salle du conseil) –  Lavelanet ( Ecole Lamartine) – Bélesta ( Salle annexe) – Montferrier ( Salle d’animation)

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top