Actualités

Sixième jour que la montagne brûle à Ustou et personne n’en parle !!!

«Sixième jour que la montagne brûle à Ustou et personne n’en parle !!!» Voilà le message et la photo qu’a posté ce matin Massoud Bourdax sur notre page Facebook. On peut d’ailleurs suivre l’évolution de la chose sur sa page perso.

Joint par téléphone, Massoud nous confirme que ça brûle sur les hauteurs d’Ustou dans la vallée d’Ossèse depuis jeudi dernier soit le 29 décembre.

La cause selon lui, un écobuage mal maitrisé (La Préfecture avait lancé un arrêter d’interdiction d’écobuage mais seulement jusqu’au 18 décembre).

Et depuis, aucune intervention, si ce n’est le survol d’un hélicoptère il y a quelques jours, puisqu’il n’y a aucune habitation.

«Hier il est même tombé de la cendre», explique Massoud, «on voit à peine le soleil derrière la fumée.», et d’ajouter : «quand il y a un pic de pollution à Paris, on en parle pendant des jours, mais là rien»

Et aujourd’hui, la montagne brule toujours !

«Je vais encore avoir un beau spectacle ce soir» conclu t’il.

Selon Annie Rieu qui commente aussi sur Facebook, «ça brûle aussi de l’autre côté de la montagne sur la vallée de Douillous’et fraychet, côté Salau….les habitants sont dans la fumée depuis 3 ou 4 jours….»

Une affaire à suivre ! 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top