Foix Haute-Ariège

Ski-club de Beille, les mercredis à la neige

Ski à roulettes, skating, biathlon, ski de fond et, nouveauté 2017, section handi-ski, la saison du ski-club de Beille a débuté début janvier en Espagne, faute de neige. Mais les chutes récentes d’or blanc ont permis un retour à la normale.

Depuis le 4 janvier, tous les mercredis, un encadrement est assuré par les membres du club et les moniteurs ESF dont Laure, Olivier et Arnaud Bosc font partie.

Le club compte une soixantaine d’adhérents licenciés dans le cadre de la FFS (Fédération Française de Ski) mais il compte en tout une centaine de personnes,  adhérents ou amis, qui viennent aider à l’organisation des courses.

Des adhérents qui viennent de plus en plus loin, de Toulouse et de la région toulousaine, puisque le ski-club est le seul en Ariège à proposer du ski nordique.

La grande nouveauté de la saison 2016-2017 est sans doute la création de la section Handi-ski, encadrée par Patrick Carbonnel et, au cours de la saison, une journée de sensibilisation et de promotion de l’activité. 

Coté compétitions, le biathlon et le nordique-skieur-cross prévus le 30 janvier est reporté à une date ultérieure ; on trouvera, mi-mars l’Envolée de Beille, une des plus grosses courses pyrénéenne pour les enfants suivie, l’avant-dernier week-end de mars de la Beilloise, une course populaire tout public, tout âge, tout niveau.

Rendez-vous donc tous les mercredis à 13h45 sur la place de Les Cabannes ou à 14h30 à Beille pour goûter aux joies du ski nordique. Inscriptions encore possibles !

Contact Bernard Gaya 06.08.34.43.01
sites.google.com/site/skibeille/

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top