Art et Culture

Une ovation pour les 120 danseurs et les 9 écoles de La danse au pluriel

Après une journée de répétition bien chargée, les 118 danseurs des écoles de danse du département ainsi que les danseurs de Kinder Project (Allemagne) ont pu présenter leur spectacle énergique devant une salle réchauffée pour l’occasion.

Pas moins de 9 écoles venant de tous les territoires de l’Ariège étaient présentes pour ce 4ème spectacle caritatif à Lavelanet, une première sur le département. La nouvelle salle de spectacle de Lavelanet était parfaite pour accueillir un tel évènement.

Plus de 240 personnes sont venus assister à ce spectacle représentant la danse en Ariège allant du classique au contemporain. Un public receptif et energique à tous les styles de danse représenté et à toutes les tranches d’age.

En somme un spectacle intergénérationel et lien toutes les localités du département au cours d’un but commun, promouvoir la danse sur le département, faire danser les danseurs et aider une association locale. Les fonds de ce spectacle seront reversés à l’association ariégeoise Demain la Vie, oeuvrant pour aider les personnes en chimiothérapie.

Le prochain évènement de La danse au pluriel sera la 3ème Journée Internationale de la Danse qui aura lieu les 28, 29 et 30 avril à Foix.

La danse au pluriel (association loi 1901) a pour but de rassembler tous les acteurs économiques, politiques, artistiques sur le territoire de l’Ariège dans le but de promouvoir cet art. Chacun d’eux possède une vision de la danse différente pouvant permettre de promouvoir la danse.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Foix, Danse au pluriel lance un financement participatif pour son 3ème spectacle – Actualités en Ariège sur Azinat.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top