Art et Culture

10 ans de résidences et tournées de théâtre dans les collèges, ça se fête !

A l’occasion du dixième anniversaire des résidences et tournées de théâtre dans les collèges ariégeois, le Département, en partenariat avec L’Estive Scène nationale de l’Ariège à Foix, organise deux moments importants.

Près de 500 élèves des collèges du Mas d’Azil, Tarascon, Vicdessos, Pamiers, Foix, Seix, Saint-Girons et Lavelanet seront accueillis à l’Estive les 6 et 7 mars afin d’être les spectateurs privilégiés de la représentation de « Des châteaux en Espagne ». A l’issue, ils pourront échanger et rencontrer les acteurs de la compagnie « Pour ainsi dire ».

Du 6 au 10 mars, les élèves de 3ème du collège de Seix pourront observer le travail de création des comédiens et participer à des ateliers de théâtre, à l’occasion de la résidence d’artistes de la compagnie « La Chouette Blanche »,

Depuis 2006, ce dispositif a pour ambition de susciter le goût du théâtre chez les collégiens. Plus de 2.200 jeunes ariégeois ont ainsi pu profiter d’un espace de rencontre privilégiée avec des artistes, au plus près de leur lieu de vie.

Sources : CD09

 
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Foix, Théâtre « Des châteaux en Espagne » – 6 et 7 mars – Actualités en Ariège sur Azinat.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top