Education

Education : en février, les collèges seront aussi des « Ambassades du bon goût ariégeois »

Lorsque le Département ouvre son « Ambassade du bon goût » à Paris, le temps du Salon international de l’Agriculture, il n’oublie pas les collégiens ariégeois. L’Azinat, plat ariégeois par excellence, sera la vedette du repas des quelques 5.000 demi-pensionnaires des collèges* du département le jeudi 23 février. 

Le repas ariégeois, au cours duquel les produits locaux entrent majoritairement dans la composition des menus servis aux collégiens, est renouvelé chaque mois, en partenariat avec les responsables et les chefs cuisiniers des établissements ainsi que des diététiciennes du département. 

Pour le Conseil Départemental, cette démarche correspond à la politique engagée depuis 2008 dans le but de proposer au moins un repas par mois, concocté à base de produits locaux. Une initiative qui a pour principaux objectifs d’améliorer la qualité de la restauration dans les collèges, de soutenir les filières agricoles locales, et de sensibiliser les élèves sur l’origine et la diversité des goûts de l’ensemble des produits. 

Cette opération est également confortée par le dispositif initié par le Département en fin d’année 2015, visant à inciter les établissements à accroître leur approvisionnement en produits locaux, dans une logique de valorisation des filières agricoles locales. 

*Les collèges de Vicdessos et Mirepoix ne participent pas à l’opération, ne disposant pas d’un service de restauration géré par le Département. 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top