Actualités

Europe Ecologie Les Verts, présente ses candidats aux Législatives.

Europe Ecologie Les Verts a présenté le samedi 4 février à Toulouse ses candidats investis pour les élections législatives de juin.

Pour l’Ariège c’est Florence Cortès, porte-parole EELV, candidate aux dernières élections municipales, départementales, sénatoriales, écrivain public et éditeur à Tarascon, très investie dans le milieu associatif social et culturel qui portera les couleurs de son parti sur la 1re circonscription. Son remplaçant, chef d’entreprise bien connu et reconnu sur le territoire sera Philippe Miquel, gérant de magasins d’alimentation bio. «  Bien avant les consignes nationales d’ouverture ma décision était de faire binôme avec une personnalité non encartée dont l’engagement au quotidien témoigne d’une proximité avec les thèses et le combat écologiste. » explique la candidate.

Sur la deuxième circonscription, c’est Jérôme Brosseron, trésorier du groupe local, artisan sellier au Carla Bayle, plusieurs fois candidat sur des élections locales, fortement investi dans des luttes comme celle contre la réouverture de la mine de Salau par exemple, qui représentera EELV. «  Ma remplaçante est en cours d’investiture, appartenant à la société civile, elle sera très proche des valeurs que nous défendons ». déclare-t-il. « Nous voulons faire des élections législatives de 2017 l’ouverture d’une nouvelle page dans l’histoire de l’écologie avec une distanciation du PS ariégeois tel que nous le connaissons jusqu’à maintenant, et pourquoi pas créer la surprise en Ariège. » ajoute-t-il.

Et Florence Cortès de préciser : «  Pour la première fois, les combats et les propositions portés depuis toujours par les écologistes sont au cœur des projets des candidats de la gauche à l’élection présidentielle. La mobilisation de la société civile autour d’un projet écologiste, social, européen et démocratique, et l’adhésion qu’il reçoit chez un grand nombre d’ariégeoises et d’ariégeois prouvent qu’une nouvelle espérance peut naître qui débouche sur une victoire. »

C’est donc avec la volonté de sortir des vieilles recettes inefficaces fondées sur la croissance et le productivisme, et de passer, enfin, à la transition écologique, démocratique et sociale de la France qu’Europe Ecologie Les Verts Ariège lance sa campagne pour les élections législatives de juin prochain.

Communiqué de EELV Ariège

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top