Économie

L’Ariège « frappe monnaie » pour le Salon International de l’Agriculture

L’Ariège aura sa monnaie sur le salon de l’agriculture et ce c’est une entreprise de Lavelanet qui les a produit, celle de Guillaume Lopez.

Conducteur de travaux à Toulouse, mais passionné depuis toujours par le bois, Guillaume Lopez crée son entreprise de mobilier en bois, LPZ, en juin 2014. Lavelanétien d’origine c’est tout naturellement qu’il s’installe dans sa ville natale.

Un an plus tard LPZ devient LPZ Gravure et Découpe Laser. Avec sa machine pour faire de la découpe laser CO2 (jusqu’à 6mm d’épaisseur), il peut graver la signalétique intérieure extérieure (Plaques boîtes aux lettres, rues, etc…) des objets publicitaires (Portes clés, badges etc) ou encore des médailles, des plaques militaires, des plaques pour animaux de compagnie, des trophées…, le tout conçu et imaginé à Lavelanet. Guillaume Lopez travaille tous les matériaux (bois, plexiglas, verre, pierre, cuir, plastic, tissus, carrelage…)

5000 pièces pour le Salon !

Depuis, l’artisan Lavelanétien a conquis de nombreux marchés et c’est en janvier qu’il est chargé, par l’Agence de Développement Touristique Ariège Pyrénées, de frappé une monnaie ariégeoise pour le Salon International de l’Agriculture qui se tiendra à Paris du 25 février au 5 mars. Avec un côté pile représentant un mammouth et un côté face gravé «fabriqué en Ariège» ces pièces de monnaies seront distribuées aux lauréats des jeux et animations ou aux invités, leur permettant ainsi de consommer les produits ariégeois vendus sur le stand de 120m2 où se relaieront durant 9 jours, 17 exploitants producteurs et artisans. 

LPZ Gravure et Découpe Laser
11 rue Victor Hugo – Lavelanet 

lpzgravure@gmail.com 
www.facebook.com/societeLPZ

 

 
 
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top