Mirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

Lavelanet, Inna Modja un voyage entre racines maliennes et vibrations de l’électrounderground – 3 février

L’interprète des tubes flamboyants « Mister H », « French Cancan » et « La Fille du Lido », doublement nommée aux Victoires de la Musique en tant que révélation du public et pour le clip de l’année revient aux sources avec son 3ème Album.

Cette fois Inna se raconte, se libère comme une urgence qui brûle au fond d’elle, c’est alors que ses racines africaines enflamment son art.

Auteur-compositeur, Inna a appris « avec ses ainés » comme le Rail Band l’orchestre du buffet de la gare de Bamako, elle baptise d’ailleurs cet opus « Motel Bamako » en leur honneur.

Inna Modja se rassemble pour se ressembler. La soul de la Motown, le Blues du désert du Sahel, les guitares mandingues, la flûte peul, la kora rencontrent le hip hop, une musique qui rythme son adolescence et qui imprègne son phrasé, et l’electro-pop pour ses loupes sonores dont est aussi composée la musique malienne.

Dans « Motel Bamako », elle chante en anglais, français et bambara (langue nationale du Mali). Très concernée par les thèmes de la guerre, l’image de la femme, la liberté ou la religion, elle aborde dans son album plusieurs sujets très actuels.

Vendredi 3 février à 20h45 à  Lavelanet – Casino

Avec Le Service Culturel de Lavelanet et la commune de Lavelanet – Avec le soutien du Crédit Mutuel

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top