Ariège sorties

Mazères,Résidence d’Artistes et Soirée en Avant-Première du Manouch’ Muzik Festival – 4 mars

La jeune association « Les Amis du Swing » organisatrice du Manouch’ Muzik Festival au mois d’août, est en permanence à la recherche d’innovation et de créativité afin de fidéliser son public. Dans ses prévisions, elle souhaitait mettre en place une soirée musicale au cœur de l’hiver afin que les aficionados de la culture musicale des « voyageurs » trouvent l’hiver moins long.

Ce sera chose faite le Samedi 4 Mars avec une soirée « Avant-Première » du Manouch’ Muzik Festival. En effet, lors de celle-ci, 3 concerts seront proposés. En première partie de soirée Jérôme Brajtman et Rudy Rabuffetti inviteront le public à un voyage musical acoustique et esthétique. Puisant leur musique dans le répertoire des musiques américaines, de l’Europe de l’Est et de l’incontournable Django Reinhardt, ils sauront mettre une touche très personnelle à travers leurs improvisations hors du commun.

En deuxième partie, le point phare de la soirée sera la présentation de la toute nouvelle formation « 24 Strings ». Cette création inédite du violoniste Thomas Kretzschmar se produira pour la toute 1ère fois en clôture de Résidence d’Artistes organisée par « Les Amis du Swing ».

Cette avant- première se clôturera par une Jam Session avec l’ensemble des artistes de la soirée qui partageront la scène avec tous ceux qui souhaiteront les rejoindre. La résidence d’artistes se déroulera la semaine qui précèdera le concert dans le magnifique cadre du Chalet Pasteur, un lieu propice à la création et à l’inspiration, permettant aux artistes d’être dans les meilleures conditions pour donner, le moment venu, un concert de haute tenue.

Ce quintette franco-roumain revisitera des œuvres oubliées, issues du riche et vaste répertoire tzigane des pays de l’est… La finesse et la précision des arrangements de cet ensemble à 24 cordes, laissera une large place à l’improvisation et vous invitera à découvrir « leur swing » éclectique et plein de malice, une véritable invitation au voyage nous rappelant que la musique n’a pas de frontière. Avec : Benoît Torres (Contrebasse), Manu Lépine (Guitare), Jérémie Schacre (Guitare), Paul Guta (Violon) et Thomas Kretzschmar (Violon). Une soirée à ne pas manquer :

Entrée Libre et Gratuite à partir de 19h30 à la Salle Fébus de Mazères. Sur place, les membres de l’association « Les Amis du Swing » proposeront un menu avec : Zivanska Tzigane et Duo de Pâtisseries pour 12 €, mais aussi une carte de Tapas. Il est conseillé aux personnes désirant des Menus de réserver au 07 85 71 12 72. Plus d’infos sur www.festivalmazeres.fr. Au cours de cette soirée, le tant attendu programme de la 3ème édition du Manouch’ Muzik Festival sera dévoilé au public avec un lot de surprises qui devrait en ravir plus d’un où la musique gitane sous ses multiples facettes sera à l’honneur du 12 au 15 août prochain. En attendant l’été, venez retrouver la chaleur du Manouch’ Muzik Festival… Les Amis du Swing vous réserveront le meilleur accueil.

 

Les Amis du Swing – Association loi 1901 – Siège social : Mairie – rue de l’Hôtel de Ville – 09270 Mazères  
info@festivalmazeres.fr – www.festivalmazeres.fr 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top