Action publique

Tarascon : Remise de diplômes du concours national d’écriture sur carte postale

L’objectif principal de la Semaine de l’Ecriture, organisée à Tarascon, était de permettre à un public diversifié de participer, tout en s’amusant, à un concours national d’écriture sur carte postale, autour du thème du rêve.

Dans le cadre de cette manifestation, pour laquelle le Groupement National des Ecrivains Conseils® auquel elle appartient est partenaire, Florence Cortès, écrivain public était intervenue avec sa collègue Marina Varin à la MJC de Tarascon et à l’Accueil de Loisirs Associé à l’Ecole (ALAE).

Plus de 80 cartes avaient alors été envoyées. Pour remercier les participants et partenaires, le cabinet Vox Scriba® a organisé la semaine dernière une remise de diplômes et de chocolats en présence d’Eric d’Almeda, de José directeur de l’ALAE, d’Amelle animatrice, de Nadège Denjean, de quelques parents et d’une vingtaine d’enfants participants. Ces derniers ont apprécié ce moment convivial et à la question posée : « Voulez-vous recommencer ? » C’est en cœur qu’ils ont répondu par un grand oui enthousiaste.

Ce premier projet d’écriture ne sera donc pas le dernier à l’ALAE ! Florence espère cette année pouvoir étendre cette action sur d’autres structures de la ville comme le Centre d’Initiative, le club des ainés et pourquoi pas l’hôpital.

RDV est donc pris pour octobre prochain pour une semaine de l’écriture intergénérationnelle à Tarascon sur Ariège !

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de vérification ANTISPAM * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

To Top